La réfection d’une cuve peut représenter un budget conséquent : le processus de réfection est parfois complexe et nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié. De plus, le prix peut varier en fonction du type de cuve, de sa contenance, de son état général ou encore du type de traitement à appliquer. Certains critères peuvent influencer le prix de la réfection d’une cuve, et nous vous précisons lesquels dans les lignes qui suivent.
I/ L’ampleur du travail à réaliser
Le prix de la réfection d’une cuve dépend tout d’abord de l’ampleur du travail à réaliser. En fonction du nombre de cuves à entretenir, de la superficie de travail et de l’état des cuves, le tarif peut varier. Le professionnel auquel vous vous adressez ne travaillera pas de la même façon sur une cuve de grande contenance et très usée que sur une petite cuve en bon état général.
Plus la cuve est importante et plus l’état nécessite de manipulations ou de traitements, plus la facture sera élevée. Un devis peut aider à y voir plus clair quant au prix de la réfection de votre cuve.
II/ Les traitements spécifiques attendus
La réfection d’une cuve se déroule en plusieurs étapes, dont l’application d’un traitement. Il faut garder en mémoire que les traitements ne sont pas les mêmes entre des cuves à carburants, des cuves à huiles, à fuel ou encore des cuves à solvants inflammables comme les combustibles. Les traitements ne sont pas les mêmes pour toutes les cuves !
III/ Pénibilité de l’intervention
Le troisième facteur qu’il faut prendre en compte pour évaluer le prix de la réfection d’une cuve, c’est la pénibilité du travail. Certaines cuves sont difficiles d’accès et cette complexité d’accès n’est pas la même selon que le professionnel traite une cuve aérienne ou une cuve enterrée.
De plus, certaines cuves nécessitent des déplacements réguliers de la part du professionnel, qui sont des causes de hausse du prix de la réfection de la cuve.
Pour la réfection de votre cuve, il est important de vous adresser à un professionnel qualifié qui peut intervenir malgré la complexité de votre demande. Quel que soit le travail à effectuer, le professionnel doit vous remettre un devis détaillé pour vous aider à y voir plus clair quand au montant final de la facture.
Laisser un commentaire