Opter pour le bon traitement pour une citerne ou une cuve permet de la préserver des intempéries, du temps qui passe, et d’en assurer la longévité. Mais tous les traitement ne correspondent pas à toutes les cuves et pour ne pas se tromper, il y a quelques petits points à connaître. Voici comment bien choisir les produits de traitement de cuve.
I/ Emplacement de la cuve
Parmi les différents paramètres à prendre en compte, l’emplacement est le premier. Le traitement ne sera pas le même si la cuve est hors-sol ou aérienne, ou s’il s’agit d’une cuve enterrée. En effet, une cuve hors-sol ou aérienne est davantage exposée aux intempéries et nécessite donc un traitement adapté à son implantation.
II/ Nature du support
Le second paramètre à prendre en compte concerne la nature du support. Ce dernier ne sera pas le même selon que votre cuve ou citerne repose sur un support en béton, en ciment, en parpaings, qu’il soit métallique ou en polyester.
III/ État du support
Ensuite, avant de choisir et d’appliquer le traitement de la cuve, il est indispensable de prendre en compte l’état du support. Il faut vérifier si vous avez à faire à un support stable, friable ou encore fissuré.
IV/ Nature des liquides contenus
Enfin, le dernier paramètre pour le choix d’un traitement concerne la nature des liquides contenus. En effet, si la cuve ou la citerne contiennent des carburants, celui-ci sera davantage axé sur un revêtement antirouille pour éviter le feuilletage.
Quel que soit le besoin pour le revêtement de votre cuve, il existe un traitement adapté : assure-vous que le traitement peut convenir à votre réservoir afin d’assurer la longévité de ce dernier, mais aussi éviter une perte de temps et d’argent. En cas de doute, il est plus prudent de se tourner vers un professionnel qui pourra vous indiquer avec précision le traitement le plus adapté à votre cuve, ou réaliser ce traitement dans de bonnes conditions.
Laisser un commentaire