Vos cuves professionnelles abritent des liquides qui sont souvent inflammables voire dangereux, et il est fondamental que votre cuve soit toujours en bon état. Lorsqu’elle présente des problèmes d’étanchéité légers, il faut procéder à une réfection de la cuve. Cependant, seul un professionnel agréé peut s’en occuper afin que l’opération soit menée en toute sécurité. Pour une réfection de cuve parfaitement réalisée, voici les points essentiels à savoir.
I/ Réfection de cuve : prestations incluses
La réfection de la cuve englobe plusieurs prestations qui sont souvent indissociables les unes des autres, car elles contribuent au bon état de la cuve mais aussi à votre sécurité. Ainsi, lors d’une réfection de cuve, il s’agit de procéder à la préparation de l’installation, au nettoyage de cette dernière au jet à haute pression, mais aussi au traitement adéquat et à la peinture dans certains cas.
II/ Quand faut-il réaliser la réfection d’une cuve ?
La réfection d’une cuve est une opération qui doit être régulière pour garantir un fonctionnement et une sécurité parfaits. Selon les besoins, la réfection de la cuve peut se faire dès l’apparition des premiers signes de rouille, dès l’apparition d’un effeuillage ou dès l’instant où vous envisagez une remise à neuf purement esthétique.
III/ Réfection obligatoire en cas de problème d’étanchéité
La réfection de cuve nécessite un contrôle obligatoire tous les 5 ans par un professionnel ou un organisme accrédité pour les cuves à réservoir simple. Le contrôle n’est toutefois pas obligatoire pour les cuves doubles, mais il est fortement recommandé tous les 10 ans pour s’assurer du bon état général de la cuve. Il s’agit en effet de prévenir les potentiels problèmes d’étanchéité qui peuvent déboucher sur des conséquences fâcheuses, telles que la pollution des sol ou des eaux, ou la mise en danger du site.
Même si la réfection des cuves doit être effectuée immédiatement en cas de fuite, les délais d’attente des prestataires peuvent être longs. Pour éviter d’attendre et de compromettre votre sécurité, pensez à réaliser un entretien régulier en contactant un professionnel accrédité. PHM Construction procède à tous vos contrôles ou entretien de cuve dans des conditions de sécurité optimales et avec professionnalisme.
Laisser un commentaire