Construction de terrasse 79

Vous envisagez la création d’une terrasse extérieure afin d’apporter une plus-value à votre qualité de vie ? Si cette extension est un véritable atout, il est nécessaire de s’interroger sur les différents types de matériaux disponibles. Quels sont leurs avantages et les travaux qu’ils nécessitent ? Faisons le point.

I – Le bois naturel ou composite :

Lorsque l’on évoque la construction d’une terrasse, on l’imagine construite avec ce matériau qui rassemble des avantages esthétiques et écologiques. Cet aménagement avec des lames de plancher terrasse présente un atout majeur qui est la facilité de sa réalisation. Le choix des teintes est très varié, ce qui permet d’harmoniser votre terrasse avec d’autres éléments. Côté avantages, il est aussi agréable au toucher et durable. En revanche, le bois naturel est coûteux et offre une faible résistance aux uv. Il faut ajouter que son entretien est régulier et assez conséquent. Pour le bois composite, les risques de déformation sont assez importants ainsi que son prix élevé.

II – Le béton décoratif :

C’est une solution bon marché qui permet d’effectuer votre aménagement de terrasse rapidement. Préférez tout de même une pose réalisée par un professionnel pour un résultat parfait. L’offre de béton décoratif a évolué et vous pouvez opter pour différents aspects et des personnalisations à votre goût. En dehors de la pose rapide, c’est également une solution durable qui requiert peu d’entretien.

III – La pierre :

C’est un matériau durable et robuste. La pierre naturelle confère un charme indémodable à votre maison. Plusieurs coloris sont disponibles en fonction du choix de votre matériau. Ses avantages sont multiples depuis la simplicité du nettoyage jusqu’à sa durabilité. En revanche, c’est un matériau qui reste assez froid et qui peut présenter des risques de glissades par temps pluvieux. Il convient de l’entretenir assez souvent. Enfin, ce type de terrasse représente un coût important tant pour le matériau lui même que pour la pose.

IV – Le carrelage :

C’est un matériau facilement posé et dont le coût reste tout à fait abordable. Il existe un large choix de formes, de tailles, de coloris et de motifs disponibles comme celui avec un effet bois, ce qui vous permet de trouver votre style. Résistant et simple à poser, il s’impose comme un matériau incontournable mais sa surface peut devenir glissante si vous optez pour un matériau qui n’est pas anti dérapant. Il faut également réaliser une chape lisse et solide pour obtenir un résultat durable.

V – Les carreaux de ciment :

Ce sont des carreaux sophistiqués qui présentent des motifs géométriques variés, colorés et très esthétiques. Il en existe un grand choix avec des motifs, des tailles et des coloris très variés. En dehors de leur coût assez élevé, ils sont assez fragiles et peuvent apporter un côté suranné à votre terrasse.
Votre construction de terrasse mérite le plus grand soin. Prenez le temps d’y réfléchir et de calculer votre budget avant d’entreprendre ces travaux.

Découvrez nos réalisations